
Que devient la téléphonie fixe ?
Le réseau de téléphonie fixe se modernise et arrête la technologie RTC pour basculer sur le numérique. Ce changement ne signe pas l'arrêt de la téléphonie fixe.
> Communes concernées : Concarneau, Elliant, Melgven, Rosporden, Saint Yvi et Tourc'h.
Vous êtes Particuliers, Professionnels, PME et Entrepreneurs.
Vous habitez à Elliant, St Yvi, Melgven, Tourch, Concarneau, Rosporden.
Vous souhaitez conserver votre ligne fixe téléphonique avec votre numéro d’appel et vos usages spéciaux (téléalarme, téléassistance, fax, terminal de paiement électronique)
C'est à vous de contacter au plus vite votre opérateur.
Sans démarche de votre part, vous risquez de perdre votre ligne fixe téléphonique avec le numéro d’appel, et vos usages spéciaux (téléalarme, téléassistance, fax, terminal de paiement électronique) .
Nous vous recommandons de faire vos démarches au plus vite.
Si vous connaissez des personnes concernées, informez-les de cette modernisation et des démarches à faire.
Le 15 octobre 2021, la technologie RTC s'arrêtera sur votre commune quel que soit l'opérateur de télécommunication.
Pour continuer à bénéficier de votre service de téléphonie fixe (et de votre éventuel service Internet utilisant votre ligne fixe classique), sans interruption de service, contactez dès maintenant votre opérateur téléphonique et choisissez une offre adaptée à vos besoins.
Une question ? Tous les renseignements sur ce site web en cliquant ici
Le réseau de téléphonie fixe se modernise. Cette évolution technologique concerne non seulement les téléphones mais également les équipements professionnels (fax, alarme, télétransmission, ascenseur, terminal de paiement par carte bancaire…) branchés directement sur la prise murale en « T ».
Tous les opérateurs de télécommunications sont concernés par cette modernisation.
Vous êtes Professionnels, PME et Entrepreneurs. Vous habitez à Concarneau, Elliant, Melgven, St Yvi, Tourch, , Rosporden.
Si vous souhaitez conserver vos lignes fixes avec votre numéro d’appel et vos équipements professionnels c’est à vous de contacter au plus vite votre opérateur.
> Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site de la Fédération Française des Télécoms en cliquant ici
> Vous pouvez également télécharger la plaquette d'information en cliquant ici